La marque Dunlopillo se distingue par 4 collections : Primo, Aerial 2.0, Latex, et Hybrid.
Aujourd’hui, focus sur la gamme Primo ! Attention, les matelas sont encore en vente chez des revendeurs spécialisés mais la collection datant de 2016, il s’agit des derniers stocks.
4 matelas Collection Primo pour votre sommeil
La collection Primo rassemble 4 produits, tous construits avec soin pour répondre aux exigences des acheteurs.
- 2 matelas en mousse haute résilience : Evasion et Eden,
- 2 matelas en latex perforé : Eldorado et Aiglon.
Ces 4 matelas sont principalement conçus pour offrir un confort de qualité made in Dunlopillo. Ils sont dotés d’un coutil (ce qui recouvre le matelas) 100 % polyester. Ils sont tous garantis 5 ans, 7 ans si vous prenez le sommier adapté, et possèdent une face dormeur (ils ne sont donc pas réversibles, inutile de les retourner).
Les matelas en mousse Aerial 2.0
Les matelas en mousse sont composés de tous deux d’une mousse 100 % polyester et d’un coeur technologique conçu par Dunlopillo et nommé Aerial 2.0.
Elle est dite haute résilience, c’est à dire qu’elle est composée de matériaux synthétiques et possède des micro alvéoles alliant légèreté et résistance.
En raison de leur légèreté, ce sont deux matelas que nous recommandons pour les chambres d’amis ou les camping-car.
La différence entre le matelas Evasion et le matelas Eden ?
Evasion offre un accueil et un soutien ferme (bon pour les problèmes de dos) et possède une épaisseur de mousse de 15 cm (en plus de 300 g de ouate et d’une sur-mousse de confort) tandis qu’Eden propose un accueil medium et soutien ferme et une épaisseur de mousse de 17 cm.
De cela résulte un produit aéré qui permet de ventiler l’air qui passe et vous garder ainsi au frais.
Les matelas en mousse de Dunlopillo proposent également une bonne indépendance de couchage sans déranger votre moitié et un maintien correct.
Ce sont de parfaits lits d’appoint de qualité !
Les matelas en latex perforé
Les matelas Eldorado et Aiglon font également partie de la gamme Primo.
Ils sont tous deux équipés de latex perforé. Ils possèdent des alvéoles permettant à l’air de passer et de vous offrir une fraîcheur renouvelée.
Les zones de confort proposées sont adaptées à votre morphologie, selon le diamètre de l’alvéole. Le matelas s’adapte aux contours du corps en gardant un bon alignement de la colonne vertébrale.
La différence entre les 2 matelas s’explique là encore par l’épaisseur de la couche de latex : 14 cm pour l’Aiglon contre 16 cm pour l’Eldorado.
De plus l’Eldorado propose un accueil enveloppant et un soutien ferme quand l‘Aiglon part sur un accueil medium et un soutien ferme.
Rappelons toutefois que quelque soit le type de matelas, son épaisseur est primordiale, c’est elle qui maintient le dos et les vertèbres en place. Ne prenez jamais un matelas qui a moins de 14 cm d’épaisseur.
Pourquoi acheter un matelas Dunlopillo ?
La marque préférée des français est également fabriquée en France (et ça, c’est assez rare pour être souligné). Il s’agit d’une entreprise fondée à Birmingham avec plus de 90 ans de savoir-faire qui a choisi de faire confiance à l’artisanat français.
Si vous optez pour un matelas en latex, sachez également que c’est Dunlopillo qui a inventé cette technologie. Autant de raisons de leur faire confiance non ?
Attention cependant, Dunlopillo ne possède pas de boutique en ligne. Il faudra passer par des revendeurs comme But, Conforama ou La Redoute pour se procurer un matelas ! Vous y trouverez de nombreuses tailles 160×200, 90×140 et bien sûr, quelques variations de prix.