Marques - Dunlopillo

Les matelas Dunlopillo

marque matelas

Fondée à Birmingham (Angleterre), Dunlopillo affiche un parcours des plus atypiques ! À l’époque, la marque s’appelle simplement “Dunlop” et vend… des pneus ! C’est en utilisant le latex synthétique pour créer des oreillers (“pillow” en anglais) que la marque de matelas Dunlopillo voit le jour en 1948.

Les matelas Dunlopillo ont la particularité d’être fabriqués en France, ce qui séduira les dormeurs à la recherche d’une literie locale. Comme quoi, il est possible de bien dormir avec un matelas Made in France !

Les gammes de matelas Dunlopillo

Les matelas Dunlopillo sont répartis entre 3 collections : Primo, Aerial 2.0 et Latex. À noter qu’une 4e collection, Hybrid, est annoncée comme prochainement disponible sur le site : elle proposera des matelas à mémoire de forme.

literie française

Les matelas Primo

La collection Primo présente 4 modèles : Evasion, Eden, Eldorado et Aiglon. Cette gamme de matelas met l’accent sur la respirabilité et l’aération de la mousse Aérial 2.0 chère à Dunlopillo.

De 14 à 17 cm d’épaisseur, les matelas de la collection Primo ont la particularité de ne pas avoir besoin d‘être retournés plusieurs fois par an : une face “spéciale dormeur” assure le confort, tandis que la ventilation est prise en charge par l’autre face, plus technique.

L’indépendance du couchage est également au rendez-vous, ce qui conviendra particulièrement aux couples. Enfin, les 4 matelas de cette gamme sont créés, assemblés et donc fabriqués en France : cela séduira les acheteurs pensant local !

Attention, la collection datant de 2016, les stocks sont limités chez les revendeurs pour cause de fin de série

Les matelas Aerial 2.0

Tout est dans le titre : les 4 matelas de la gamme Aerial 2.0 ont la particularité d’offrir un maximum d’aération. Les modèles Palace (pour ceux qui recherchent un soutien ferme), Somptueux, Regent et Standing sont ainsi composés d’une mousse polyuréthane haute résilience censée laisser respirer votre matelas.

De 15 à 17 cm d’épaisseur, les matelas de la gamme Aerial 2.0 ont une face été et une face hiver ; de la laine d’Alpaga est utilisée pour ses propriétés thermorégulatrices. Là encore, on est sur des matelas fabriqués en France.

Les matelas Latex

La gamme Latex comprend trois modèles, toujours fabriqués en France : Oxford, Souverain et Monarque, avec ressorts ensachés.

Composés de latex perforé pour la respirabilité et l’hygiène, ils ont pour particularité d’être garnis de lin, de soie et de cachemire. L’objectif est de bénéficier d’un matelas thermorégulant performant : une face hiver préserve la chaleur tandis que la face été permet une sensation de fraîcheur.

Chaque matelas fait 16 cm d’épaisseur, possède 7 zones et une mousse de confort, pour un soutien équilibré et encore plus de fermeté.

Comme on peut le constater, les gammes proposées sont complètes afin de toucher le plus grand nombre. En revanche, plusieurs manquements sont à déplorer, comme l’absence de traitement anti-acariens à une époque où les allergies se multiplient. Néanmoins, ces derniers étant controversés, cela peut également être un argument de vente !

Dunlopillo s’est diversifié au fil des années et propose désormais des oreillers et 2 types de sommiers pour compléter votre achat. En revanche, pas de linge de maison mais vous pourrez trouver quelques accessoires comme des têtes ou des pieds de lit.

Dunlopillo : avantages et inconvénients de la marque

Malheureusement pour les acheteurs en ligne, il n’est pas possible de commander les matelas ou sommier Dunlopillo sur le site de la marque. Vous devrez donc vous tourner vers des revendeurs, comme BUT ou Conforama !

Petits et grands prix

Selon les modèles, comptez entre 300 et 1 400 € pour un matelas Dunlopillo. À ce prix-là, il y en a pour toutes les bourses ; reste à connaître vos critères de sélection !

Période d’essai

La période d’essai dépendra des conditions de vente de l’enseigne vers laquelle vous vous tournerez pour votre achat. Pensez à bien lire les petites lignes avant de passer commande !

Garantie

Les matelas Dunlopillo sont tous garantis 5 ans.

Livraison & remboursements

Là encore, tout dépend du revendeur que vous choisirez pour votre achat !

Code promo Dunlopillo

La plupart des marketplace de literie comme BUT ou Conforama proposent des promotions régulièrement et participent aux soldes chaque année.

Ces enseignes sont parfois en partenariat avec des solutions de cashback comme iGraal, Ebuyclub ou Poulpeo : récupérez ainsi entre 1 et 5 % de votre prix d’achat !

En résumé, les matelas Dunlopillo sont très accessibles niveau prix, et ont l’avantage d’être fabriqués en France. En revanche, la garantie est moins longue que chez d’autres concurrents, comme Tediber ou Emma qui proposent chacun 10 ans de garantie.

La marque ne vend pas directement ses matelas en ligne : vous devrez donc passer par un revendeur. L’avantage, c’est que vous pourrez tester l’accueil des matelas en boutique physique (chez BUT, Conforama ou encore Doreva…). 

En revanche, vous devrez vous plier aux règles et garanties de ces enseignes : vérifiez bien les conditions de retour ou de période d’essai si vous n’êtes pas sûr(e) de votre choix !

Avis sur les matelas Dunlopillo

Dites-nous ce que vous pensez de votre matelas Dunlopillo ! Votez à la suite de cet article et commentez votre expérience pour guider les futur‧e‧s acheteur‧teuse‧s dans leur choix de literie.

0 0 vote
Donnez votre avis !
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les avis